Posted by : Admin 13/07/2012

Pokémon est certainement l’exception qui confirme la règle quand on parle d’un marché des consoles portables en déliquescence. Ces petits monstres font partie des rares cartes que Nintendo a en sa possession pour lutter contre ces jeux à très bas prix qui pullulent sur smartphones. Mais imaginez un instant qu’un développeur se mette en tête de développer son propre jeu Pokémon et de le soumettre ensuite à Apple pour qu’il apparaisse sur l’App Store ? C’est précisément ce qui est en train de se passer avec Little Masters.



Il existe tout de même une différence notable entre Pokémon et Little Masters. Ce dernier est effectivement un freemium, c’est-à-dire qu’il est gratuit pour tout le monde mais que les fonctionnalités les plus intéressantes ne se débloquent qu’avec de l’argent véritable. Ici, la monnaie du jeu peut s’acquérir de deux façons : soit en passant par des achats d’applications, soit en battant des amis. Little Masters comprend, à l’instar de sa victime, pléthore de créatures à entraîner et à faire combattre, et elles pourront bien sûr évoluer par la suite.
Et si vous pensez qu’Apple refusera à coup sûr que ce jeu puisse être téléchargé sur l’App Store, dites-vous que la firme à la pomme a bien laissé un clone de Mario Kart Wii du nom de Mole Kart faire quelques tours de piste sur son service (il y est même encore disponible gratuitement).

Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

- Copyright © 2013 info tech -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -