Posted by : Admin 17/08/2012

Ces exemplaires n'étaient pas seulement chers, ils étaient également lourds, avaient des écrans de qualité douteuse et n'étaient pas le comble de la vitesse. Bref, ils n'avaient pas grande chose en commun avec les ordinateurs de table qui pouvait héberger des components plus puissants.
De nos jours, il y a un ordinateur portable pour tout le monde, de toutes sortes de formats, performances et prix. De plus, leur performance est aussi devenue tout à fait comparable à celle des ordinateurs fixes.
En plus, les prix deviennent très intéressants. La baisse spectaculaire des prix a eu lieu en grande partie au cours des cinq dernières années. Sans doute, le grand concurrent à vaincre était le netbook.
Un netbook est un ordinateur ultraportable. Leurs écrans ne dépassent généralement pas les 12 pouces (un ordinateur portable moyen a un écran de 15 pouces), la puissance est ‘suffisante' pour les tâches les plus basiques, mais l'aspect le plus important est le prix très réduit. Alors que les ‘laptops' conventionnels ne baissaient pas d'une moyenne de 900 euros, les netbooks coutaient à peine 300 euros.
C'est pourquoi aujourd'hui il est facile de trouver un bon ordinateur portable de base pour moins de 600 euros. Si on souhaite plus de puissance, plus de mémoire, ou encore une capacité de disque dur plus élevée, le prix augmente. Cependant, les ordinateurs portables de base sont parfaitement capables de vous lancer confortablement sur le net, par exemple.
Outre que la capacité ou la puissance, les ordinateurs portables se discutent aussi au niveau du système opérationnel. Car les ordinateurs de Apple, entreprise connue pour ses iPods, GSM tout-en-un iPhone et autres 'iProduits', connaissent une sérieuse augmentation au niveau des ventes.
Les ‘Macs', comme on les appelle, fonctionnent sous le système Mac OS X. Mac OS X est plus stable que Windows, le fameux système de Microsoft. De plus, il est moins susceptible aux attaques des virus. Apple fabrique ses propres ordinateurs, alors que les ordinateurs Windows ne sont pas fabriqués par Microsoft. La différence de prix s'explique.

- Copyright © 2013 info tech -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -