Posted by : Admin 22/10/2012

 Twitter est un service de microblogging encore très peu connu du grand public. Pourtant, entreprises, politiciens, célébrités ou encore athlètes utilisent Twitter pour véhiculer leur marque ou leur image personnelle.

Twitter vous permet de « protéger vos tweets, » ce qui signifie que votre flux Twitter n’est disponible que pour ceux dont vous avez accepté les demandes de suivi. Selon moi ça va à l’encontre même du but premier de Twitter qui est le partage de l’information et l’ouverture aux échanges d’idées avec plus de 200 millions d’utilisateurs.
Donc, si je vois que vous avez opté pour vivre caché dans la sécurité de l’anonymat et la protection de vos tweets protégés, je vais vous laisser tranquille… je ne vais pas prendre la peine de demander votre permission pour accéder à ce que vous souhaitez si bien cacher.
Conseil : Si vous avez quelque chose de privé-à-dire, envoyez plutôt un message direct à un de vos contacts.

 Voici quelque conseis : 

- Remplissez correctement votre profil

Comment voulez-vous que quelqu’un vous suive s’il ne sait rien sur vous ou s’il s’aperçoit que vous n’avez même pas pris 30 secondes pour changer l’avatar par défaut ? (oui, le vieil œuf pourri !)
Allez dans les “Préférences” et remplissez au minimum l’onglet “Profil”… entièrement icon wink Twitter : 10 conseils pour obtenir vos premiers 500 abonnés

- Partagez du contenu en or

Si vous devez retenir une seule chose de Twitter, c’est ce mot : PARTAGE ! Twitter s’est bâti au fil des années sur ce simple mot. Attention, lorsque je parle de partage, je ne parle pas votre vie personnelle. Arrêtez de parler de vous, on s’en fout que vous ayez mangé une pomme ou que vous avez la gastro (si si, y a une épidémie en ce moment !). Partagez des liens intéressants, des liens qui instruiront vos abonnés. Montrez qu’une personne vit réellement derrière votre avatar !

- Suivez les tendances

Les tendances sur Twitter sont les sujets les plus populaires du moment. Beaucoup de personnes s’intéressent de près à ces choses donc plus vous parlerez de sujets brûlants, plus vous aurez d’abonnés à votre compte.

- Parlez de Twitter sur votre blog

Ça c’est le genre d’astuce qui peut vous faire décoller un compte. Si votre article fait un joli buzz sur Twitter, vous pouvez être certain d’avoir plusieurs dizaines d’abonnés en plus. Le truc, c’est de trouver un titre choc… Comme cet article par exemple 

- Utilisez les recherches

Vous cherchez à entrer en contact avec des personnes précises ou un sujet précis ? Dirigez-vous dans la barre de recherche et entrez vos mots clés. Twitter est assez grand pour vous sortir une belle liste complète de résultats précis.

- Ne protégez pas vos Tweets

J’ai une règle d’or, je n’ajoute jamais quelqu’un qui protège ses Tweets. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Vérifiez qu’ils ne le sont pas : dans “Préférences”, dans l’onglet “Compte”, assurez-vous que la case “Protéger mes Tweets” n’est pas cochée.

Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

- Copyright © 2013 info tech -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -