Posted by : Admin 01/10/2012

Voici quelques pistes pour renforcer son Affirmation de soi :




  • Exprimer son refus sans hostilité :
« Si j’avais pu le faire, je l’aurai fait bien-sûr. Mais là, ça ne va vraiment pas être possible. »
  • Exprimer ses demandes de manière directe :
    « J’ai quelque chose à te demander, te serait-il possible de… »
  • Exprimer son désaccord de manière non conflictuelle :
    « Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas, je pense que… parce que… »
  •  Mettre un terme à un sujet qui s’embourbe :
« En conclusion, c’est bien ce que tu voulais dire. »
  • Faire peser le poids sur la situation et non pas sur la personne :
    « La charge de travail est importante, il est normal qu’il y ait des loupés. »
  • Savoir écouter entre les mots :
    « Je vois que le sujet te préoccupe, est ce qu’il y a autre chose que tu voudrais me dire à ce sujet ? »

  • Mettre des limites à un interlocuteur qui va trop loin :
    « Je vois que tu es en colère. C’est un sujet important, je voudrais qu’on le traite sérieusement. Es tu disponible cet après midi ? »
    Ou bien :
    « Attends, là c’est la colère qui parle, et ce n’est pas bon. Si tu veux bien, reprenons dans le calme. »

Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

- Copyright © 2013 info tech -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -