Posted by : Admin 12/08/2012

Ars Technica a constaté que la faille de suppression des photos qu'elle a découverte sur Facebook il y a trois ans existe encore. En effet, les images que les utilisateurs sont censés avoir supprimés sont toujours accessibles par ceux qui possèdent le lien des mois ou des années plus tard.
La question qui se pose ici, qui possède les données que vous ajoutez à Facebook ? Facebook a beaucoup insisté sur le fait que tout contenu ajouté par vos soins demeure le vôtre, mais si vous ne parvenez pas à supprimer vos propres données, c'est que vos contenus appartiennent sûrement à Facebook. Parallèlement à cela, alors que sa politique de conservation des données ne traite pas directement le contenu supprimé, on précise du côté de Facebook qu'il faut généralement environ un mois pour supprimer un compte, mais certaines informations peuvent rester dans des copies de sauvegarde et des journaux pour un maximum de 90 jours, ce qui pourrait ne pas être vrai si vos images sont toujours accessibles.
De plus, répondant à une enquête d'Ars Technica, le porte-parole de Facebook Frédéric Wolens a expliqué que le nombre de photos restantes en ligne est coincé dans un système existant qui n'a apparemment jamais fonctionné correctement, et que même si les photos ont été immédiatement retirées du site, elles restent détenues dans un système de diffusion de contenus. Il ajoute également que les ingénieurs sont en train de migrer les anciennes images vers un système qui supprime automatiquement le contenu dans les délais de 45 jours. Toutefois, ce transfert pourrait prendre encore au moins deux mois, ce qui signifie que vous n'êtes toujours pas prêts à oublier vos passés sur Facebook !

Articles les plus consultés

Fourni par Blogger.

- Copyright © 2013 info tech -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -