- Back to Home »
- HIGH TECH , ipad , Tablettes »
- L’iPad Mini d’Apple arrive avec un écran 7.85 pouces
Posted by : Admin
11/08/2012
La balle est désormais dans le camp d’Apple en ce qui concerne les
tablettes tactiles petit format. Et le retour pourrait être puissant,
tellement même que la compétition (Google et Amazon avec leurs tablettes
à écran 7 pouces, sans oublier la nouvelle Microsoft Surface 10.6
pouces) a de quoi se faire du souci selon l’analyste Shaw Wu de Sterne Agee & Leach.
La Pomme s’apprête à sortir avant la fin de l’année l’iPad Mini, une tablette de 7.85 pouces de diagonale (au lieu de 9.7 pour l’iPad actuel) et qui aurait la même épaisseur que l’iPad 2. [Par contre pas d'écran HD comme sur le nouvel iPad]
Son prix pourrait avoisiner les 200 dollars comme le Kindle Fire d’Amazon ou la toute nouvelle tablette Android Nexus 7 de Google. Avec ce nouveau specimen de la Pomme sur le marché, Apple pourrait maintenir sa place de numéro 1 des tablettes (61% de parts de marché selon Gartner) sur un marché estimé à 66 milliards de dollars en 2012.
Car l’avantage évident d’Apple avec ce iPad Mini par rapport à la Nexus 7 de Google (une novice), c’est qu’il possède plus de 230 000 applications spécialement concues pour l’iPad, en plus d’avoir presque 400 magasins ayant pignon sur rue pour la vendre, alors que Google compte distribuer la sienne uniquement en ligne sur le Play Store.
La Pomme s’apprête à sortir avant la fin de l’année l’iPad Mini, une tablette de 7.85 pouces de diagonale (au lieu de 9.7 pour l’iPad actuel) et qui aurait la même épaisseur que l’iPad 2. [Par contre pas d'écran HD comme sur le nouvel iPad]
Son prix pourrait avoisiner les 200 dollars comme le Kindle Fire d’Amazon ou la toute nouvelle tablette Android Nexus 7 de Google. Avec ce nouveau specimen de la Pomme sur le marché, Apple pourrait maintenir sa place de numéro 1 des tablettes (61% de parts de marché selon Gartner) sur un marché estimé à 66 milliards de dollars en 2012.
Car l’avantage évident d’Apple avec ce iPad Mini par rapport à la Nexus 7 de Google (une novice), c’est qu’il possède plus de 230 000 applications spécialement concues pour l’iPad, en plus d’avoir presque 400 magasins ayant pignon sur rue pour la vendre, alors que Google compte distribuer la sienne uniquement en ligne sur le Play Store.